Conduite accompagnée (AAC)

Image2

La Conduite Accompagnée ou Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC) peut se pratiquer dès 15 ans et sans limite d’âge.

Ses avantages sont multiples :

Un jeune qui a davantage d’expériences lorsqu’il est seul dans son véhicule pour la première fois, des parents rassurés car ils connaissent son niveau de conduite et le jeune aussi !

Une formation qui commence à 15-16 ans et qui ne vient pas surcharger l’année du Baccalauréat (par exemple)

Un meilleur taux de réussite à l’examen du Permis de conduire Une expérience relationnelle et de complicité à partager en famille (parents, jeune et frères et soeurs)

Un étalement plus progressif du coût de la formation (en général de 15 à 18 ans)

Un gain de sécurité reconnu par les assureurs qui permet d’économiser sur les futurs primes du jeune conducteur, toute ou partie de la surprime « jeune conducteur », ce qui, au bout, de 2 ans d’assurance rembourse ou atténue considérablement le coût de la formation AAC

 Récupération des 12 points pour le jeune, qui n’aurait pas commis d’infraction retirant des points, à l’issue de 2 ans de permis, ( au lieu de 3 ans en formation traditionnelle )

 Fin de la période probatoire au bout de 2 ans, le jeune pourra donc retirer le « A » de son véhicule.

Déroulement de la Conduite Accompagnée :

Le jeune peut s’inscrire dès 15 ans et passer son examen de Code. Il se forme à la conduite en même temps ou après l’obtention de son examen théorique. Sa formation pratique comporte 4 niveau de compétence qui doivent être toutes validées pour envisager de « laisser » partir le jeune avec ses parents en conduite.

Les parents, le jeune et l’auto-école doivent participer à un RDV préalable de 2 heures minimum. Des conseils, des précautions et du renforcement positif seront abordés dans ce RDV en voiture. De retour à notre Etablissement, si toutes les parties en sont d’accord, nous remplirons la partie administrative du livret de formation et fourniront les documents nécessaires pour tenir informer votre assureur du début de la Conduite Accompagnée.

La période de « Conduite Accompagnée » doit être au minimum d’un an et au maximum de 3 ans. La date de début sera celle de la date de RDV préalable. Il sera exigé d’effectuer un minimum de 3000 km durant cette période. Il y aura pendant ce laps de temps 2 RDV pédagogiques en salle (retour à l’auto-école avec un accompagnateur et le jeune) et un dernier RDV pédagogique en véhicule avant la préparation à l’examen. Chaque RDV pédagogique permet de relever les points forts et points faibles de votre enfant sur lesquels il faudra être vigilant et travailler dessus mais est également un moment de rencontre entre plusieurs familles en AAC afin d’échanger vos différentes expériences.

Nous pourrons envisager une préparation au passage de l’examen dès 17 ans et demi (réforme du 01/11/2014). Même, si malheureusement, il y avait échec à l’examen, le jeune pourra continuer à conduire avec ses accompagnateurs.

A la fin de la Conduite Accompagnée :

Votre enfant retourne à l’auto-école ou nous le préparons à l’examen de conduite en lui faisant découvrir les différents circuits éventuels, le centre d’examen…ceci permet également de bien repositionner les règles de contrôle, sécurité, regard…ect…le tout dans le seul but d’être opérationnel le jour J et d’obtenir l’examen du permis de conduire du premier coup !

 

AGENCES

2 bis, rue de Montreuil
49070 BEAUCOUZE
Coordonées GPS :
Latitude 47°28'36.26"N
Longitude 0°37'51.78"O

47, rue d'Angers
49370 BECON LES GRANITS
Coordonées GPS :
Latitude 47°30'11.26"N
Longitude 0°47'49.12"O

Contactez-nous

Contacts

1 seul numéro pour les 2 bureaux :
02 41 73 90 48

Téléphone portable :
07 50 57 28 83

Email : jl49france@gmail.com

Horaires

Horaires d'ouverture bureau

A Beaucouzé les lundi et vendredi 15h-17h30. Les mardi et jeudi 15h-18h30. Le samedi 10h-12h

A Bécon Les Granits le mercredi de : 16h00 - 18h30

Permanence code de 18h30 à 19h30 (mardi-jeudi à Beaucouzé et mercredi-vendredi à Bécon)