Conduite supervisée (CS)

La Conduite Supervisée est une mesure mise en place en 2011. Elle a pour but de permettre à un candidat de s’exercer à la conduite pendant 1000 km et minimum 3 mois avec un ou plusieurs accompagnateurs avant de passer (ou de repasser) son permis de conduire.

Elle s’adresse aux jeunes qui auront 18 ans au moment du lâcher en conduite supervisée. L’examen du Code de la Route devra être obtenu, l’accompagnateur doit être en possession du permis B depuis au  moins 5 ans d’ancienneté sans interruption (ni suspension, ni annulation pendant ce délai).

Il sera demandé aux candidats, un justificatif de l’accord de son assureur pour la conduite supervisée.

Bienque la Conduite Supervisée ne donne pas les mêmes avantages que la Conduite Accompagnée (pas de bonus d’assurance et toujours 3 ans avec le « A »), elle demeure quand même une vraie bonne solution. L’expérience acquise durant ces 3 mois et ces 1000 km sont un vrai atout pour obtenir son Permis de conduire.

Souvent, choisie par ceux qui doivent repasser leur permis de conduire et qui veulent entretenir leur conduite sans passer par l’auto-école, la Conduite Supervisée peut être décidée dès l’inscription à l’auto-école.

Pour ce faire, un RDV de « lâcher » avec l’accompagnateur est obligatoire ainsi qu’un RDV pédagogique au cours de la phase autonome composé d’une partie « conduite » suivie d’une partie « salle ». Le RDV de « lâcher » a pour but de transmettre les consignes pédagogiques à l’accompagnateur. L’autre RDV pédagogique aura pour but d’évaluer les points forts à conserver et les points faibles sur lesquels il convient de retravailler.

Vous l’avez compris : il y a donc un surcoût relatif aux RDV pédagogiques par rapport à une formation traditionnelle. Mais le fait de prendre de l’assurance et de maintenir son niveau de conduite, voire de l’améliorer sans la rémunération directe auprès d’une auto-école place cet apprentissage du côté des économies quand même.

La contrainte des 18 ans avant le « lâcher » oblige le jeune à passer son examen du Permis de conduire, au mieux 3 mois après sa date anniversaire, mais pour beaucoup c’est aussi un moment très chargé avec les examens scolaires. Ce qui fait, que bien souvent, le permis ne se passait pas aux 18 ans pile. Alors si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas et choisissez la Conduite Supervisée au lieu d’une formation traditionnelle. Si vous êtes à vouloir votre permis pour vos 18 ans pile, la solution la plus anticipative et la plus intéressante reste la Conduite Accompagnée (voir fiche).

Les pièces à fournir pour le dossier administratif sont identiques à celles énoncées dans la fiche « Conduite traditionnelle ».

AGENCES

2 bis, rue de Montreuil
49070 BEAUCOUZE
Coordonées GPS :
Latitude 47°28'36.26"N
Longitude 0°37'51.78"O

47, rue d'Angers
49370 BECON LES GRANITS
Coordonées GPS :
Latitude 47°30'11.26"N
Longitude 0°47'49.12"O

Contactez-nous

Contacts

1 seul numéro pour les 2 bureaux :
02 41 73 90 48

Téléphone portable :
07 50 57 28 83

Email : jl49france@gmail.com

Horaires

Horaires d'ouverture bureau

A Beaucouzé les lundi et vendredi 15h-17h30. Les mardi et jeudi 15h-18h30. Le samedi 10h-12h

A Bécon Les Granits le mercredi de : 16h00 - 18h30

Permanence code de 18h30 à 19h30 (mardi-jeudi à Beaucouzé et mercredi-vendredi à Bécon)